Traductrice agréée et rédactrice de formation, je suis la fondatrice de l’entreprise Traduction MER. Je suis d’abord et avant tout une passionnée de langues et de littératures. Grande curieuse de nature, la traduction et la rédaction me permettent d’explorer le monde des connaissances et des cultures, un dictionnaire à la fois.

 

Mes premières années de traduction se sont passées sur le paisible sentier du salarié. J’ai ensuite décidé de fonder mon entreprise de services linguistiques pour contribuer personnellement à la floraison des langues officielles au Canada. Au fil des années, j’ai découvert un flot de domaines : commerce de détail, pédagogie, ressources humaines, tourisme, mode, mécanique et tant d’autres.

Depuis 2011, j’exerce ce métier non seulement par passion, mais aussi parce que je crois que la traduction permet de communiquer sans frontières, rendant l’information accessible pour tous. Mon plus grand souhait est de vous aider à trouver les mots qui définiront vos idées : rien n’est plus gratifiant.

Si vous désirez des conseils linguistiques judicieux, n’hésitez pas à me joindre.
 

Marie-Ève Rodrigue

Traductrice agréée et rédactrice

IMAGE_traductionsmer.jpg
La traduction, un pont entre les nations